jeudi 24 février 2011

Mon premier cupcake

Après avoir goutté à la savonnerie on se dit mais qu'es ce que je peu découvrir maintenant ?
Et ben plein de méthode différentes pour personnalisé nos petits savons, le savon transparent, a chaud, les marbrage et le savon fouetté ! Après  avoir réalisé mon premier savon fouetté je me suis dis mais pourquoi pas faire des cupcakes, qu'elle bonne idée !
J'avais déja réalisé quelque jours au paravent des savons moulés dans des moules à cupcakes donc j'avais plus qu'à préparé mon fouetté et c'est prêt !
Pour le support, le "gâteau" :

HV de coco 20%
HV de cacahuète 15%
HV de pépins de raisin 15%
Saindoux 15%
HV de carthame bio 5%
HV d'olive 5%

 Soude diluée dans de l'eau pour sur-graissage total de 8%

Fragrance baby powder (jody's soap)


Pour la "crème":

HV de coco 20%
Saindoux 15%
HV de palme 15%
Beurre de mangue 10%
HV de noyau d'abricot 8%
HV d'olive 8%
  HV de macadamia 4%

Soude diluée dans de l'eau pour sur-graissage de 5%

HV de macadamia pour sur-graissage total de 5%
Fragrance christmas spice 0.5%
Fragrance christmas tree 0.5%
Fragrance fruit de la passion 0.5%
Ultramarine rose et violet, rouge pozzuoli


3 commentaires:

  1. wahou c'est appétissant , comment as-tu coloré ton fouetté ?

    RépondreSupprimer
  2. Haaaannnn!!! Miiiaaammm si c'était pas un savon, on en mangerait trop trop trop *_*

    Félicitation!!!!

    RépondreSupprimer
  3. yes, on (enfin je) peut commenter ... donc je te le redit, il est topissime ton cupcake

    RépondreSupprimer